La saison
Après une première saison remarquable, il convient maintenant de confirmer.
La nouvelle voiture, la JS 7, est dans sa conception une descendante de la JS5 dont la base est
saine.
En début de saison, la fiabilité du moteur, le point fort de la LIGIER de l'an passé n'est pas au rendez-vous...
et tout celà sans que le motoriste y soit pour grand chose. Un problème de vibration engendré par
le train arrière est rapidement mis en évidence. Guy Ligier envisage de ressortir une JS 5 dont la
fiabilité est connue, mais entre temps les motoristes de MATRA mettent en oeuvre un système d'insert
permettant d'éliminer certaines vibrations destructrices. Tout au long de la saison les ingénieurs
se servirent de la voiture à des fins d'expérimentation.
Chassis court, chassis long, voie étroite, G. Ducarouge et son équipe défrichent différents domaines techniques
et investiguent dans certains domaines mal connus.
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Le chassis
Type : JS 7
Monocoque en alliage léger riveté
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Le moteur
Type : MATRA MS76 V12
Cylindré 3000 cc - atmosphérique
Puissance : environ 500 ch à 12300 t/mn
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Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Gérard DUCAROUGE Ingénieur
Michel BEAUJON Ingénieur
Paul CARILLO Ingénieur
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Le Pilote
N° 26 : Jacques LAFFITE
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Les Sponsors
SEITA : GITANES
SHELL
NOREV
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Les Pneumatiques
Good Year
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