Saison 1977 de LIGIER en F1


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  • La saison

    Après une première saison remarquable, il convient maintenant de confirmer.
    La nouvelle voiture, la JS 7, est dans sa conception une descendante de la JS5 dont la base est saine.
    En début de saison, la fiabilité du moteur, le point fort de la LIGIER de l'an passé n'est pas au rendez-vous... et tout celà sans que le motoriste y soit pour grand chose. Un problème de vibration engendré par le train arrière est rapidement mis en évidence. Guy Ligier envisage de ressortir une JS 5 dont la fiabilité est connue, mais entre temps les motoristes de MATRA mettent en oeuvre un système d'insert permettant d'éliminer certaines vibrations destructrices.
    Tout au long de la saison les ingénieurs se servirent de la voiture à des fins d'expérimentation.
    Chassis court, chassis long, voie étroite, G. Ducarouge et son équipe défrichent différents domaines techniques et investiguent dans certains domaines mal connus.

  • Le chassis

    Type : JS 7
    Monocoque en alliage léger riveté

  • Le moteur

    Type : MATRA MS76 V12

    Cylindré 3000 cc - atmosphérique
    Puissance : environ 500 ch à 12300 t/mn
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Gérard DUCAROUGE Ingénieur
    Michel BEAUJON Ingénieur
    Paul CARILLO Ingénieur
  • Le Pilote

  • N° 26 : Jacques LAFFITE
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES
    SHELL
    NOREV
  • Les Pneumatiques

  • Good Year
     ligier f1