La saison
Après une saison pleine de promesses, l'équipe LIGIER passe une inter-saison
pleine d'incertitudes.
Cyril DE ROUVRE le principal actionnaire et directeur de l'équipe est emprisonné suite à des soupçons de
malversation et de fraude.
Les rumeurs les plus folles circulent quant au rachat de l'équipe par Flavio BRIATORE directeur de l'équipe
BENETTON pour son propre compte, par Alain PROST jeune retraité de la formule 1, par un groupe d'investisseurs
sous le couvert de Philippe STREIFF ex pilote LIGIER, ou par Gérard LAROUSSE patron de l'équipe portant son nom.
Et pendant ce temps là, l'équipe technique sous la houlette de Gérard DUCAROUGE, faute de budget et de dirigeant,
ne peut lancer le programme JS41 dont les plans sont quasiment terminés.
La JS39 tourne en essais privés, et même pas mal, permettant aux techniciens de l'équipe d'améliorer autant
que faire se peut le matériel de 1993. Pour 1994, la JS 39 reprendra la piste avec quelques améliorations
au niveau de l'aérodynamique et des supensions et l'intégration du nouveau moteur RENAULT RS6.
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Le chassis
Type : JS 39b
Monocoque carbone Kevlar
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Le moteur
Type : Renault RS6 V10
Cylindré 3500 cc - atmophérique
Puissance : environ 780 ch à 15000 t/mn
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Le Staff
Flavio BRIATORE Propriétaire
Tony DOWE Directeur
Cesare Fiorio Directeur sportif
Gérard DUCAROUGE Directeur technique
puis
Franck DERNIE Directeur technique
John DAVIS Ingénieur
Paul CROOK Ingénieur
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Les Pilotes
N° 25 : Olivier PANIS
N° 26 : Eric BERNARD
N° 26 : Johnny HERBERT
N° 26 : Franck LAGORCE
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Les Sponsors
SEITA : GITANES Blondes
ELF
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Les Pneumatiques
Good Year
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