Saison 1985 de LIGIER en F1


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  • La saison


    Après une saison décevante, Guy Ligier renforce son staff en débauchant de chez RENAULT le directeur sportif, Gérard Larousse et le responsable chassis Michel Tétu.
    Si l'arrivée tardive de ce dernier ne lui permet de revoir en totalité la nouvelle voiture, la JS25 est construite autour de la coque en carbone modifiée de la JS23 et de solutions techniques éprouvées afin de réaliser une monoplace efficace et fiable.
    Coté pilote, le retour du pilote fétiche Jacques Laffite au coté de De Cesaris permet d'associer un pilote fiable à un attaquant. Au cours de la saison, Laffite prend le dessus sur De Cesaris qui fini souvent en dehors de la piste, finissant même par user la patience de son patron qui le licencie après une terrible cabriole et le remplace par le jeune français Philippe Streiff.
    Sur la piste, si les résultats restent modestes, les LIGIER renouent tout de même avec les points et les podiums .
    La JS25 est une voiture fiable propulsée par un des meilleurs moteurs du plateau, mais il lui manque encore un petit plus qui la rapprocherait des top teams.

  • Le chassis

    Type : JS 25
    Monocoque carbone Kevlar

  • Le moteur

    Type : RENAULT V6 EF4

    Cylindré 1500 cc - turbocompressé
    Puissance :
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Gérard LAROUSSE Directeur sportif
    Michel TETU Directeur technique
    Michel BEAUJON Ingénieur
    Claude GALOPIN Ingénieur
  • Le Pilote

  • N° 25 : Andréa DE CESARIS
    N° 25 : Philippe STREIFF
    N° 26 : Jacques LAFFITE
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES
    CANDY
    MASE
    ANTAR
  • Les Pneumatiques

  • Pirelli
     ligier f1