La saison
Après une saison décevante, Guy Ligier renforce son staff en débauchant de chez RENAULT le directeur sportif,
Gérard Larousse et le responsable chassis Michel Tétu.
Si l'arrivée tardive de ce dernier ne lui permet de revoir en totalité la nouvelle voiture, la JS25 est
construite autour de la coque en carbone modifiée de la JS23 et de solutions techniques éprouvées afin de réaliser
une monoplace efficace et fiable.
Coté pilote, le retour du pilote fétiche Jacques Laffite au coté de De Cesaris permet d'associer un pilote
fiable à un attaquant. Au cours de la saison, Laffite prend le dessus sur De Cesaris qui fini souvent en
dehors de la piste, finissant même par user la patience de son patron qui le licencie après une terrible
cabriole et le remplace par le jeune français Philippe Streiff.
Sur la piste, si les résultats restent modestes, les LIGIER renouent tout de même avec les points et les
podiums .La JS25 est une voiture fiable propulsée par un des meilleurs moteurs du plateau, mais il lui
manque encore un petit plus qui la rapprocherait des top teams.
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Le chassis
Type : JS 25
Monocoque carbone Kevlar
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Le moteur
Type : RENAULT V6 EF4
Cylindré 1500 cc - turbocompressé
Puissance :
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Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Gérard LAROUSSE Directeur sportif
Michel TETU Directeur technique
Michel BEAUJON Ingénieur
Claude GALOPIN Ingénieur
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Le Pilote
N° 25 : Andréa DE CESARIS
N° 25 : Philippe STREIFF
N° 26 : Jacques LAFFITE
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Les Sponsors
SEITA : GITANES
CANDY
MASE
ANTAR
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Les Pneumatiques
Pirelli
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