Saison 1986 de LIGIER en F1


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  • La saison


    Après une saison dont l'objectif annoncé était la reconstrution, LIGIER se donne les moyens de passer à la vitesse supérieure en engageant au coté de Jacques LAFFITE le rapide et expérimenté René ARNOUX.
    Pour la technique, Michel TETU, fait évolué chaque secteur de la fiable JS 25 mais dont le potentiel était limité.
    La nouvelle JS 27 ne conserve que la coque de sa devancière, ses suspensions et son train arriére sont nouveaux et son aérodynamisme est complétement revu.
    Par contre le gros défaut de la JS25, le poids, est toujours un handicap pour le nouveau chassis. Dès ses premiers tours de roues, la JS27 se montrera "bien née" et tout au long de la première demie saison, les deux pilotes LIGIER engrangèrent les points. Hélas, cette dynamique se trouva brisée lors de l'accident de Jacques LAFFITE au Grand Prix d'Angleterre au cours duquelle il se cassa les deux jambes en de multiples fractures.
    La JS27 perd de sa superbe, son développement a atteint ses limites et comme LIGIER abandonne le moteur RENAULT pour la saison suivante, il n'est donc plus envisagé de grosses modifications sur la JS27. L'équipe technique depuis la mi-juillet se consacre à la nouvelle voiture qui sera propulsée par un tout nouveau moteur 4 cylindres turbo conçu et réalisé par Alfa-Roméo.

  • Le chassis

    Type : JS 27
    Monocoque carbone Kevlar

  • Le moteur

    Type : RENAULT V6 EF4

    Cylindré 1500 cc - turbocompressé
    Puissance :
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Gérard LAROUSSE Directeur sportif
    Michel TETU Directeur technique
    Michel BEAUJON Ingénieur
  • Le Pilote

  • N° 25 : René ARNOUX
    N° 26 : Jacques LAFFITE
    N° 26 : Philippe ALLIOT
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES
    LOTO
    RICARD
    ELF
  • Les Pneumatiques

  • Pirelli
     ligier f1