La saison
Surprise, au mois de Novembre 1992, la nouvelle tombe, Guy LIGIER, fondateur de l'équipe
LIGIER vend 80 % de son écurie de formule 1 à Cyril DE ROUVRE, l'ex patron de l'équipe AGS.
Le nouveau patron fixe des objectifs ambitieux : 30 points.
L'équipe technique remaniée depuis l'été 92 sous la direction unique de Gérard DUCAROUGE construit une voiture
simple et bien finie. Afin de gagner du temps sur le développement de certains organes, DE ROUVRE rachète à WILLIAMS
une boite de vitesse semi-automatique, organe indispensable sur les F1 modernes.
Coté piste, pour la première fois depuis la création de l'équipe, aucun pilote français ne sera titulaire d'un
volant LIGIER. DE ROUVRE fait confiance à deux pilotes anglais très expérimentés.
|
Le chassis
Type : JS 39
Monocoque carbone Kevlar
|
Le moteur
Type : Renault RS5 V10
Cylindré 3500 cc - atmophérique
Puissance :
|
|
Le Staff
Cyril DE ROUVRE Directeur
Dany HINDENOCH Team Manager
Gérard DUCAROUGE Directeur technique
John DAVIS Ingénieur
Paul CROOK Ingénieur
Loic BIGEOIS Ingénieur
|
|
Les Pilotes
N° 25 : Martin BRUNDLE
N° 26 : Mark BLUNDELL
|
|
Les Sponsors
SEITA : GITANES Blondes
LOTO Sportif
ELF
Pages jaunes
Zenith Data System
|
|
Les Pneumatiques
Good Year
|
|
|