Saison 1992 de LIGIER en F1


· 1976
· 1977
· 1978
· 1979
· 1980
· 1981
· 1982
· 1983
· 1984
· 1985
· 1986
· 1987
· 1988
· 1989
· 1990
· 1991
· 1992
· 1993
· 1994
· 1995
· 1996


  • La saison

    Surprise, au mois de Novembre 1992, la nouvelle tombe, Guy LIGIER, fondateur de l'équipe LIGIER vend 80 % de son écurie de formule 1 à Cyril DE ROUVRE, l'ex patron de l'équipe AGS.
    Le nouveau patron fixe des objectifs ambitieux : 30 points.
    L'équipe technique remaniée depuis l'été 92 sous la direction unique de Gérard DUCAROUGE construit une voiture simple et bien finie. Afin de gagner du temps sur le développement de certains organes, DE ROUVRE rachète à WILLIAMS une boite de vitesse semi-automatique, organe indispensable sur les F1 modernes. Coté piste, pour la première fois depuis la création de l'équipe, aucun pilote français ne sera titulaire d'un volant LIGIER. DE ROUVRE fait confiance à deux pilotes anglais très expérimentés.

  • Le chassis

    Type : JS 39
    Monocoque carbone Kevlar

  • Le moteur

    Type : Renault RS5 V10

    Cylindré 3500 cc - atmophérique
    Puissance :
  • Le Staff

  • Cyril DE ROUVRE Directeur
    Dany HINDENOCH Team Manager
    Gérard DUCAROUGE Directeur technique
    John DAVIS Ingénieur
    Paul CROOK Ingénieur
    Loic BIGEOIS Ingénieur
  • Les Pilotes

  • N° 25 : Martin BRUNDLE
    N° 26 : Mark BLUNDELL
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES Blondes
    LOTO Sportif
    ELF
    Pages jaunes
    Zenith Data System
  • Les Pneumatiques

  • Good Year
     ligier f1