La saison
Pour cette nouvelle saison, LIGIER doit se contenter d'un moteur atmosphérique face aux surpuissants
moteurs turbo des top team.
Une fois encore, les concepteurs des voitures vont essayer de palier au manque de puissance par des choix
techniques risqués.
La JS31 se distingue par son aérodynamisme et l'architecture de son chassis.
Les lignes de la JS31 sont fluides, avec une hauteur des plus réduite, une carrosserie arrière très plate
, très basse et des pontons également bas.
Coté architecture, la nouvelle LIGIER est équipée de deux réservoirs d'essence, un situé derrière le pilote et le
second situé entre le moteur et la boite de vitesse.
Ces deux options techniques s'avéreront catastrophiques sur la piste et le manque de rigidité du chassis ne
permet pas à l'équipe de marquer le moindre point.
Michel TETU, le "père" de ce concept démissionne laissant vacant le poste de directeur technique.
Durant cette saison, LIGIER quitte ses locaux historiques d'ABREST, afin de s'installer à MAGNY-COURT, aux portes
du tout nouveau circuit.
|
Le chassis
Type : JS 31
Monocoque carbone Kevlar
Suspensions AV et AR double triangle superposés
|
Le moteur
Type : JUDD F1 V8
Cylindré 3500 cc - atmosphérique
Puissance : environ 600 ch à 11600 tr/mn
|
|
Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Jean Pierre PAOLI Team Manager
Michel TETU Directeur technique
Michel BEAUJON Ingénieur
Claude GALOPIN Ingénieur
|
|
Le Pilote
N° 25 : René ARNOUX
N° 26 : Stephan JOHANSON
|
|
Les Sponsors
SEITA : GITANES
LOTO
|
|
Les Pneumatiques
Good Year
|
|
|