Saison 1988 de LIGIER en F1


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  • La saison


    Pour cette nouvelle saison, LIGIER doit se contenter d'un moteur atmosphérique face aux surpuissants moteurs turbo des top team.
    Une fois encore, les concepteurs des voitures vont essayer de palier au manque de puissance par des choix techniques risqués.
    La JS31 se distingue par son aérodynamisme et l'architecture de son chassis.
    Les lignes de la JS31 sont fluides, avec une hauteur des plus réduite, une carrosserie arrière très plate , très basse et des pontons également bas. Coté architecture, la nouvelle LIGIER est équipée de deux réservoirs d'essence, un situé derrière le pilote et le second situé entre le moteur et la boite de vitesse.
    Ces deux options techniques s'avéreront catastrophiques sur la piste et le manque de rigidité du chassis ne permet pas à l'équipe de marquer le moindre point.
    Michel TETU, le "père" de ce concept démissionne laissant vacant le poste de directeur technique.
    Durant cette saison, LIGIER quitte ses locaux historiques d'ABREST, afin de s'installer à MAGNY-COURT, aux portes du tout nouveau circuit.

  • Le chassis

    Type : JS 31
    Monocoque carbone Kevlar
    Suspensions AV et AR double triangle superposés

  • Le moteur

    Type : JUDD F1 V8

    Cylindré 3500 cc - atmosphérique
    Puissance : environ 600 ch à 11600 tr/mn
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Jean Pierre PAOLI Team Manager
    Michel TETU Directeur technique
    Michel BEAUJON Ingénieur
    Claude GALOPIN Ingénieur
  • Le Pilote

  • N° 25 : René ARNOUX
    N° 26 : Stephan JOHANSON
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES
    LOTO
  • Les Pneumatiques

  • Good Year
     ligier f1