Saison 1978 de LIGIER en F1


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  • La saison

    Dès le début de l'année, MATRA prévient Guy Ligier que la fourniture des moteurs V12 cesserait à la fin de la saison.
    Coté chassis, G. Ducarouge est persuadé que l'avenir est aux "wing car" et sur la base du chassis de la JS 7, il fait évoluer l'aérodynamique et les suspensions afin d'intégrer cette nouvelle donne technique. A la JS 7 succède une version intermédiaire la JS 7/9 avant la sortie de la JS 9 au GP de MONACO. Et dès le mois de mai, une toute nouvelle voiture est mise en chantier la JS 11.
    Coté piste, les résultats sont mitigés, LIGIER ne fait pas partie des écuries de pointe sur lesquelles GOODYEAR concentre tous ces efforts dans sa bataille avec MICHELIN.

  • Le chassis

    Type : JS 7
    Monocoque en alliage léger riveté

    Type : JS 7/9
    Monocoque en alliage léger riveté

    Type : JS 9 (A partir de monaco)
    Monocoque en alliage léger riveté

  • Le moteur

    Type : MATRA MS78 V12

    Cylindré 3000 cc - atmosphérique
    Puissance : environ 500 ch à 12300 t/mn
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Gérard DUCAROUGE Ingénieur
    Michel BEAUJON Ingénieur
    Paul CARILLO Ingénieur
  • Le Pilote

  • N° 26 : Jacques LAFFITE
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES
    LOCTITE
  • Les Pneumatiques

  • Good Year
     ligier f1