La saison
Dès le début de l'année, MATRA prévient Guy Ligier que la fourniture
des moteurs V12 cesserait à la fin de la saison. Coté chassis, G. Ducarouge est persuadé que
l'avenir est aux "wing car" et sur la base du chassis de la JS 7, il fait évoluer l'aérodynamique
et les suspensions afin d'intégrer cette nouvelle donne technique. A la JS 7 succède une version
intermédiaire la JS 7/9 avant la sortie de la JS 9 au GP de MONACO. Et dès le mois de mai, une
toute nouvelle voiture est mise en chantier la JS 11.
Coté piste, les résultats sont mitigés, LIGIER ne fait pas partie des écuries de pointe sur lesquelles
GOODYEAR concentre tous ces efforts dans sa bataille avec MICHELIN.
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Le chassis
Type : JS 7
Monocoque en alliage léger riveté
Type : JS 7/9
Monocoque en alliage léger riveté
Type : JS 9 (A partir de monaco)
Monocoque en alliage léger riveté
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Le moteur
Type : MATRA MS78 V12
Cylindré 3000 cc - atmosphérique
Puissance : environ 500 ch à 12300 t/mn
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Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Gérard DUCAROUGE Ingénieur
Michel BEAUJON Ingénieur
Paul CARILLO Ingénieur
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Le Pilote
N° 26 : Jacques LAFFITE
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Les Sponsors
SEITA : GITANES
LOCTITE
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Les Pneumatiques
Good Year
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