Saison 1979 de LIGIER en F1


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  • La saison

    Un budget en augmentation permettant l'engagement d'un second pilote, un nouveau moteur, nouvelle voiture exploitant au mieux les nouvelles contraintes aérodynamiques, la nouvelle saison s'annonce passionnante.
    Un chassis particulièrement réussi, des pilotes ambitieux permettent aux LIGIER de dominer les deux premiers GP de la saison. Mais la concurence entre les pilotes n'a pas que des effets positifs, car à toujours repousser ses limites, les mécaniques ne suivent pas toujours. De plus, au fil des grands prix, sous les efforts de la concurence, les voitures bleues perdent de leur superbe. A mi-saison, P. Depailler est victime d'un accident de deltaplane le rendant indisponible pour plusieurs mois. Il est remplacé jusqu'à la fin de la saison par le pilote belge Jacky Ickx.

  • Le chassis

    Type : JS 11
    Monocoque en alliage léger riveté

  • Le moteur

    Type : FORD COSWORTH DFV V8

    Cylindré 3000 cc - atmosphérique
    Puissance : environ 480 ch à 10800 t/mn
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Gérard DUCAROUGE Ingénieur
    Michel BEAUJON Ingénieur
    Paul CARILLO Ingénieur
  • Le Pilote

  • N° 25 : Patrick DEPAILLER
    N° 25 : Jacky ICKX
    N° 26 : Jacques LAFFITE
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES
    ELF
  • Les Pneumatiques

  • Good Year
     ligier f1