La saison
Un budget en augmentation permettant l'engagement d'un second pilote, un nouveau moteur,
nouvelle voiture exploitant au mieux les nouvelles contraintes aérodynamiques, la nouvelle saison
s'annonce passionnante.
Un chassis particulièrement réussi, des pilotes ambitieux permettent aux LIGIER de
dominer les deux premiers GP de la saison. Mais la concurence entre les pilotes n'a pas que des effets
positifs, car à toujours repousser ses limites, les mécaniques ne suivent pas toujours.
De plus, au fil des grands prix, sous les efforts de la concurence, les voitures bleues perdent de leur
superbe. A mi-saison, P. Depailler est victime d'un accident de deltaplane le rendant indisponible pour
plusieurs mois. Il est remplacé jusqu'à la fin de la saison par le pilote belge Jacky Ickx.
|
Le chassis
Type : JS 11
Monocoque en alliage léger riveté
|
Le moteur
Type : FORD COSWORTH DFV V8
Cylindré 3000 cc - atmosphérique
Puissance : environ 480 ch à 10800 t/mn
|
|
Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Gérard DUCAROUGE Ingénieur
Michel BEAUJON Ingénieur
Paul CARILLO Ingénieur
|
|
Le Pilote
N° 25 : Patrick DEPAILLER
N° 25 : Jacky ICKX
N° 26 : Jacques LAFFITE
|
|
Les Sponsors
SEITA : GITANES
ELF
|
|
Les Pneumatiques
Good Year
|
|
|