La saison
Après un année difficile, Guy Ligier pense enfin avoir à nouveau réuni les ingrédients nécessaires au
succès, un budget confortable et un moteur turbo. Très tôt dans la saison précédente, la nouvelle voiture
est mise en chantier afin d'être opérationnelle le plus rapidement possible.
L'équipe technique sans véritable leader doit créer un nouveau chassis, afin d'y intégrer le V6 turbo en
utilisant les nouveaux matériaux à la mode en F1, le carbone et le Kevlar.
Dès les premiers tours de roues de la JS23, un "loup" de taille apparait au niveau des suspensions et perturbe
l'ensemble des essais d'avant saison.
Jamais l'équipe ne réussit à mettre au point la JS23, essayant de multiples modifications sans jamais mettre
le doigt sur le défaut majeur de la voiture.
Coté pilote, l'Italien De Cesaris est épaulé par le jeune et inexpérimenté français Francois Hesnault.
L'Italien est un pilote rapide au tempérament bouillant, mais sa fougue le pousse souvent à la faute et ses
qualités de metteur au point sont limitées.
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Le chassis
Type : JS 23
Monocoque en carbone
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Le moteur
Type : RENAULT V6 EF4
Cylindré 1500 cc - turbocompressé
Puissance :
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Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Hervé GUILPIN Ingénieur
Claude GALOPIN Ingénieur
Michel BEAUJON Ingénieur
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Le Pilote
N° 25 : François HESNAULT
N° 26 : Andréa DE CESARIS
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Les Sponsors
SEITA : GITANES
LOTO
ANTAR
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Les Pneumatiques
Michelin
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