Saison 1991 de LIGIER en F1


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  • La saison

    L'avenir s'annonce prometteur pour l'équipe LIGIER : la nouvelle usine de Magny-Cours est maintenant opérationnelle à 100 %, y compris sa soufflerie, Guy Ligier est enfin parvenu à décider Franck Dernie de venir présider à la direction technique de l'équipe et LIGIER disposera du moteur Renault pour la saison 1992.
    Pour 1991, Ligier abandonne le vieux moteur Ford DFR au profit du V12 Lamborghini qui propulsera le tout nouveau chassis, le JS35 conçu par Michel Beaujon et son équipe.
    Le poids excessif de la voiture et une faiblesse dans l'ambrayage ne permirent jamais à la LIGIER JS35 de se montrer compétitive tant durant les essais que pendant les courses. Malgré une évolution importante à la mi-saison, la JS35B, et l'arrivée de l'ingénieur G. Ducarouge en tant que directeur de l'exploitation qui apporta quelques retouches à la voiture, la JS35 ne marqua aucun point et termina au mieux à la 7 ème place d'un GP.
    Côté pilote, l'expérimenté T. Bousten et le jeune français E. Comas n'ont rien à se repprocher de la calamiteuse saison de LIGIER.

  • Le chassis

    Type : JS 35
    Monocoque carbone Kevlar

  • Le moteur

    Type : Lamborghini 3512 V12

    Cylindré 3500 cc - atmophérique
    Puissance :
  • Le Staff

  • Guy LIGIER Directeur
    Jean Pierre PAOLI Team Manager
    Franck DERNIE Directeur technique
    Michel BEAUJON Ingénieur
    Gilles ALEGOET Ingénieur
    Paul CROOKS Ingénieur
    Loic BIGEOIT Ingénieur
    Philippe VIE Aéro
  • Le Pilote

  • N° 25 : Thierry BOUTSEN
    N° 26 : Erik COMAS
  • Les Sponsors

  • SEITA : GITANES Blondes

    ELF

  • Les Pneumatiques

  • Good Year
     ligier f1