La saison
L'avenir s'annonce prometteur pour l'équipe LIGIER : la nouvelle usine de Magny-Cours est maintenant
opérationnelle à 100 %, y compris sa soufflerie, Guy Ligier est enfin parvenu à décider Franck Dernie de venir présider
à la direction technique de l'équipe et LIGIER disposera du moteur Renault pour la saison 1992.
Pour 1991, Ligier abandonne le vieux moteur Ford DFR au profit du V12 Lamborghini qui propulsera le tout nouveau chassis,
le JS35 conçu par Michel Beaujon et son équipe.
Le poids excessif de la voiture et une faiblesse dans l'ambrayage ne permirent jamais à la LIGIER JS35 de se montrer
compétitive tant durant les essais que pendant les courses.
Malgré une évolution importante à la mi-saison, la JS35B, et l'arrivée de l'ingénieur G. Ducarouge en tant que directeur de
l'exploitation qui apporta quelques retouches à la voiture, la JS35 ne marqua aucun point et termina au mieux à la 7 ème place
d'un GP.
Côté pilote, l'expérimenté T. Bousten et le jeune français E. Comas n'ont rien à se repprocher de la calamiteuse saison de LIGIER.
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Le chassis
Type : JS 35
Monocoque carbone Kevlar
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Le moteur
Type : Lamborghini 3512 V12
Cylindré 3500 cc - atmophérique
Puissance :
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Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Jean Pierre PAOLI Team Manager
Franck DERNIE Directeur technique
Michel BEAUJON Ingénieur
Gilles ALEGOET Ingénieur
Paul CROOKS Ingénieur
Loic BIGEOIT Ingénieur
Philippe VIE Aéro
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Le Pilote
N° 25 : Thierry BOUTSEN
N° 26 : Erik COMAS
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Les Sponsors
SEITA : GITANES Blondes
ELF
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Les Pneumatiques
Good Year
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