La saison
Après une année 1982 catastrophique sur le plan sportif, financier et technique,
LIGIER repart en campagne avec une nouvelle équipe technique, un nouveau moteur et une nouvelle paire de pilotes.
Si le budget est emputé de plus de 35% obligeant Guy Ligier d'embaucher un second pilote "payant".
Coté chassis, l'équipe conçoit une originale JS21 autour du "vieux" moteur Cosworth.
Mais face aux surpuissants moteurs turbo, les équipes propulsées par un moteur atmosphérique se doivent de posséder
un chassis parfait.
La JS21 ne se révéla jamais compétitive et glissa tout au long de la saison vers la fin de la grille
de départ.
Pour la première fois de son histoire,l'équipe ne marque aucun point au championnat du monde.
Seule note positive cette saison, l'annonce au mois de mai lors du GP de BELGIQUE, de la fourniture par
Renault du moteur V6 turbo considéré comme l'un des meilleurs moteurs du plateau.
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Le chassis
Type : JS 21
Monocoque en alliage léger riveté
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Le moteur
Type : FORD COSWORTH DFV V8
Cylindré 3000 cc - atmosphérique
Puissance : environ 480 ch à 10800 t/mn
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Le Staff
Guy LIGIER Directeur
Hervé GUILPIN Ingénieur
Jean Claude GUENARD Ingénieur
Michel BEAUJON Ingénieur
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Le Pilote
N° 25 : Jean Pierre JARIER
N° 26 : Raul BOESEL
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Les Sponsors
SEITA : GITANES
CAFE DO BRASIL
ELF
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Les Pneumatiques
Michelin
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